La SmartMate est transparente et donc ne gâchera en rien le design de l'iPad 2.

Elle est assez fine afin de ne pas trop grossir l'iPad mais pas trop afin d'être suffisamment solide et bien protéger votre iPad 2.

Rien à redire sur la finition, la coque est taillée au dixième de millimètre laissant un accès aisé à toutes les prises et commandes.

smartcase1.png

L'originalité de cette coque est équipée d'un système de verrouillage du même plastique transparent que la coque et qui bloque solidement la charnière de la smart cover.

Avec cette coque, vous aurez l'impression d'avoir un étui complet alors que vous avec bien 2 parties distinctes.

Les 4 coins sont légèrement surélevés afin de bien protéger l'iPad 2 et les ouvertures sont parfaitement taillées tout comme l'ouverture au centre pour ouvrir la smart cover sans difficulté.

smartcase2.jpg

Je l'utilise depuis un mois et je dois reconnaître que j'en suis pleinement satisfait tant pour le look transparent que pour la partie "sécurité" pour la smart cover, le tout pour un poids qui tourne autour de 30 grammes.

Elle friserait la perfection si hélas, comme je le prévoyais un peu pour une coque transparente, la coque se raye facilement et ceci gâche un peu le design de la coque.

Voici une vidéo de présentation du fabricant pour la découvir sous tous ses angles :


En conclusion, si je devais faire une rapide comparaison avec la coque Novodio Smart BackCover, cette dernière était plus agréable au toucher et plus fine mais elle ne bloquait pas la smart cover et, comme d'autres utilisateurs, un des coins s'est cassé à cause probablement de sa grande finesse.
Si la coque transparent SmartMate de Macally vous intéresse, vous pourrez la trouver par exemple ici sur Amazon , comptez 33 euros.

En rapport avec cet article :


Vous aimez ? Partagez !