Le support apparait dans une belle robe blanche avec une forme arrondie. A peine sorti de son emballage, c’est son poids qui surprend ! Il est en effet bien lesté, ce qui assure à l’usage une excellente stabilité.

test-avis-support-iphone-ipad-alim-1.jpg

On distingue sur l’avant la prise mâle au format « Lightning » pour les appareils récents d’Apple :

test-avis-support-iphone-ipad-alim-11.jpg

Sur le dessous des pieds anti-dérapants empêcheront tout mouvement posé sur un bureau par exemple tandis qu'à l'arrière, deux prises sont proposées. L'une permet de brancher le transformateur fourni tandis que l'autre, au format classique mini USB, sert au branchement sur l'ordinateur :

test-avis-support-iphone-ipad-alim-3.jpg

La mise en place de l’iPad ou de l’iPhone se fait sans forcer, en partie grâce à la prise montée sur un axe qui dispose de quelques degrés de liberté. Cela permet de l’enficher verticalement et de le laisser ensuite basculer légèrement sur l’arrière pour reposer sur le support.

test-avis-support-iphone-ipad-alim-7.jpg

La tenue est très bonne et des patins latéraux permettent de stabiliser l’iPad :

test-avis-support-iphone-ipad-alim-5.jpg

Un iPhone n’est par contre pas assez large pour les toucher mais il est aussi assez léger pour ne pas en voir besoin. Le voici en place sur le support, on voit bien le sur dimensionnement de celui-ci lié à son usage prévu pour l'iPad. Mais il est toujours pratique de pouvoir l'utiliser au moins pour la recharge de l'iPhone :

test-avis-support-iphone-ipad-alim-9.jpg test-avis-support-iphone-ipad-alim-10.jpg

test-avis-support-iphone-ipad-alim-12.jpg

On l’aura compris, la seule position autorisée pour l’iPad ou l’iPhone est celle avec la prise Lighting vers le bas et donc vertical au format portrait. C’est à garder en tête car si sur un bureau, cela ne pose pas de gros problème, pour ceux qui souhaitent utiliser le support et sa recharge pour regarder la télé sur la tablette, c’est raté, on ne profite pas de la largeur du mode paysage.

test-avis-support-iphone-ipad-alim-6.jpg

La recharge peut se faire de deux manières : en branchant le socle à un ordinateur via un cable USB classique (fourni) ou de manière autonome, avec le chargeur fourni.

test-avis-support-iphone-ipad-alim-8.jpg

Lorsque le socle est branché sur un ordinateur par l'USB, l'iPhone ou l'iPad sont alors détectés par itunes et peuvent être synchronisés.

Conclusion

Le support est apparu à la fois stable, robuste et de qualité, il convient parfaitement pour une utilisation sur un bureau et offre une solution de recharge qui permet de se passer du câble classique et du chargeur. La possibilité de l’utiliser pour recharger un iPhone est également intéressante même si l’ensemble devient un peu surdimensionné. Par contre, on regrette de ne pouvoir escamoter la prise lightning afin de pouvoir profiter du support en position paysage, à défaut de pouvoir profiter de la recharge dans cette position.


A lire également, nos derniers tests d'accessoires iPad :



Vous aimez ? Partagez !