pissaro-1.jpgPour ce dimanche, que diriez vous d’un nouveau test d’accessoire pour iPad ? Ce sera le 32eme, les précédents sont à retrouver dans cette série d’articles !

L’iPad et son écran rendent l’utilisation des stylets très agréable. J’ai déjà eu l’occasion de tester pour vous le Bamboo Stylus de Wacom. Aujourd’hui, c’est un autre stylet qui est à l’honneur et il a la particularité de proposer un support très pratique pour éviter de le chercher partout.

Je vous propose de partir à la découverte du stylet Pissaro proposé par Vidafun :

Déballage et présentation

Bien planté dans son support, le Pissaro vous arrivera dans une petite boite blanche.

Entièrement conçu en bois et en aluminium, il n’y a pas grand-chose à redire au niveau de la finition. Au premier coup d’oeil se dégage une impression qualitative et c’est déjà bon signe.

Une fois déballé, l’impression se confirme et l’on se trouve face à un objet à la fois simple et épuré. Le support se trouve être une petite rondelle de bois dans laquelle, un trou percé en son centre, permet d’insérer et de retirer le stylet sans aucun problème.

pissaro-2.jpg

Aussitôt reçu, le support a rapidement trouvé sa place sur mon bureau pour ne plus en bouger depuis.

pissaro-22.jpg
pissaro-3.jpg

Attardons-nous maintenant un peu plus sur le stylet en lui même. Composé de trois parties : la pointe, une partie en aluminium et l’extrémité en bois, le stylet fonctionne parfaitement avec l’iPad.

La pointe assez épaisse est molle. Au bout d’un mois d’utilisation quasi quotidienne, elle n’a pour le moment pas bougé.

Deux coloris sont disponibles, l’un en bois clair, l’autre plus foncé (érable et noyer).

Utilisation

J’utilise mon iPad chaque jour comme une sorte de bloc-note. Bien évidemment, pour faire cela, j’ai besoin d’un stylet. J’ai donc pu tester pendant plus d’un mois quasi quotidiennement ce stylet Pissaro.

pissaro-6.jpg

La forme du stylet assez épaisse me pousse souvent à le tenir plutôt vers le haut. Pourtant, si vos doigts ne touchent pas la partie en aluminium, le stylet ne pourra pas interagir avec l’iPad. Ce n’est qu’un détail, mais à force cela peut devenir gênant. Le stylet aurait gagné en précision en étant un peu plus fin.

pissaro-4.jpg

Mis à part cela, que ce soit pour l’écriture, la prise de note ou pour les croquis, le stylet s’avère assez précis. Bien évidemment, la pointe épaisse ne permet pas de réaliser des traits extrêmement fins, mais pour l’utilisation que j’en ai, cela ne m’a pas posé de problème.

Il ne faut pas oublier que ce stylet est vendu avec son support. L’idée de support peut paraître inutile pourtant, pour moi qui travaille toute la journée derrière un bureau, c’est une véritable révélation. Je sais désormais toujours où est mon stylet. Une fois terminé, je n’ai qu’à le reposer dans son support jusqu’à la prochaine fois. C’est véritablement très pratique.

On aime :

  • Le design simple et épuré
  • le support très pratique
  • le prix : 22€

On aime moins:

  • L’épaisseur un peu trop importante au centre
  • la partie en aluminium trop courte

En rapport avec cet article :


Marque : Vidafun

Vous aimez ? Partagez !