Présentation et mise en place

La protection est constituée d'une première coque plastique rigide en deux parties qui viennent se clipper autour de l'iPad. Elle assurera la protection contre l'écrasement.

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-3.jpg

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-4.jpg

Cette couche de protection intègre un film écran, celui-ci reste solidaire de la coque.

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-2.jpg

Vient ensuite une couche en silicone qui ajoutera du rebond et de l'amorti en cas de chute par exemple.

L'iPad mini est protégé presque à 100 %, mais il reste une zone fragile : l'écran ! Pour ceci, Otterbox fournit un capot plastique qui vient se clipser pour fermer le tout.

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-1.jpg

La qualité des matériaux et du moulage sont impeccables.

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-12.jpg

Utilisation

Une fois l'ensemble mis en place, tout est protégé mais accessible : l'écran recouvert par le film plastique est tout à fait sensible au toucher et n'altère pas la qualité de l'écran. C'est un point très important qui nous avait gêné lors du test de la coque destinée à l'iPad de 3eme génération, car l'aspect crystallin altérait la finesse d'affichage de l'écran. Cette fois-ci, aucun grain sur l'écran, il est transparent comme l'eau claire et c'est ce qu'il faut !

Sur les cotés, les prises de synchro / recharge mais également les boutons de volume et la cellule appareil photo sont tous utilisables sans aucun souci, soit directement accessibles, soit protégés par des capuchons solidaires de la protection.

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-6.jpg

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-7.jpg

Les cellules photo numérique arrière et avant sont bien dégagés : test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-8.jpg

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-9.jpg

Le capot en place permet de fermer complètement la protection, l'iPad mini ne craint plus rien dans sa carapace :

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-18.jpg

Le bon point : Le capot une fois retiré peut être clipsé à l'arrière pour ne pas encombrer :

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-16.jpg

Mais sa plus grande utilité reste sa transformation en support. Un élément plastique est en effet intégré, qui se redresse et permet de poser l'iPad dans plusieurs positions : semi incliné ou quasi vertical en portrait ou paysage. Parfait pour regarder un film ou l'utiliser avec un clavier externe.

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-13.jpg

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-15.jpg

test-avis-otterbox-defender-coque-ipad-mini-14.jpg

On regrette tout de même une différence de taille par rapport à la coque pour l'iPad Rétina, à savoir l'absence des petits aimants qui permettent d'allumer et d'éteindre l'iPad lorsqu'on met ou enlève le capot. Étonnant qu'une fonctionnalité aussi pratique ait été laissée de coté.

Conclusion

Voici une protection tout terrain pour l'iPad mini qui perd de sa finesse et de sa légèreté au passage, c'est incontestable et ne plaira bien entendu pas à tout le monde, mais que ce soit en environnement professionnel extérieur ou pour les nomades qui souhaitent profiter de leur machine partout, c'est la garantie de ne pas l'abimer. L'ensemble est de qualité, très bien pensé notamment avec le capot qui fait office de support et qui peut se clipper à 'arrière pour ne pas encombrer.

A lire aussi :




Vous aimez ? Partagez !