Premier contact

Comme toujours chez Macally, le packaging est plutôt classique avec un emballage en carton qui protège partiellement l'étui mais permet de le deviner et de voir de plus près la couleur et la texture.


test-bookstand-10.jpg

Lors de la première sortie, on est agréablement étonné par la douceur de l'étui en cuir synthétique très doux. C'est vraiment très agréable au toucher. De plus, l'étui se révèle plutôt léger avec ses 200 grammes sur la balance.


test-bookstand-2.jpg

L'étui est très protecteur grâce à une coque en polycarbonate qui couvre bien l'intégralité de l'iPad. L'écran est lui aussi protégé par un rabat à l'intérieur recouvert de microfibre. L'ensemble se referme avec une languette très fine. On ne risque pas d'ouverture intempestive en déplacement. Rassurant.


test-bookstand-3.jpg

La partie coque est très bien taillée avec des ouvertures suffisamment larges permettant un accès facile aux boutons très sollicités pendant une journée. Que ce soit pour un appel FaceTime ou la lecture d'un film, les ouvertures pour les micros mais aussi la prise Jack sont larges et bien ajustées.


test-bookstand-4.jpg

Avec sa couverture bien fermée et une coque qui remonte bien sur les bords, l'iPad ne craint pas grand chose malgré une grande finesse dans l'ensemble.

L'ouverture pour la prise Lightning est assez large et l'utilisation de l'adaptateur Apple par exemple ne posera aucun souci.


test-bookstand-5.jpg

test-bookstand-6.jpg

test-bookstand-7.jpg

Enfin, la couverture est magnétique et verrouille / déverrouille automatiquement l'iPad.


Utilisation

La machine prend sa place facilement sans avoir besoin de forcer et le maintien est excellent. Aucun risque de la voir partir sans prévenir. Les 4 bords sont légèrement plus hauts et protègent l'écran en cas de chute à plat.


test-bookstand-12.jpg

Comme le laissait entrevoir l'étui vide, tous est facilement disponible. Les boutons viennent aussi naturellement sous la main qu'avec un iPad nu, le capteur photo est largement dégagé, bref, l'étui ne limite aucune action.


test-bookstand-14.jpg

Un peu à la manière d'un livre ancien, l'étui est sécurisé par une languette fine mais plutôt rigide, qui prendra place dans un emplacement dédiée à l'arrière. Cette rigidité permet un maintien ferme de la sangle mais complique un peu son positionnement dans la partie coque.


test-bookstand-17.jpg

La languette permet également de maintenir l"étui en position ouverte, ceci que ce soit en position verticale pour regarder un film ou plus à plat pour taper du texte par exemple.


test-bookstand-15.jpg

Les deux positions sont stables même lors d'appuis forts sur l'écran. Les angles sont bons et la frappe de texte ne fatigue pas trop les poignets.


test-bookstand-16.jpg


test-bookstand.jpg

Conclusion

En toute honnêteté, je n'ai pas trouvé de défauts particuliers à cet étui. Il protège bien l'ensemble de l'iPad avec de larges ouvertures pour les boutons et les ports. Son contact est apparu particulièrement doux et agréable. Le poids et la finesse en font vraiment un bon compagnon pour l'iPad d’autant que la sangle rassure en maintenant l'étui bien fermé.

Enfin, il est plutôt joli et dispose d'un bon rapport qualité / prix. Que demander de plus...


A lire également, nos autres tests d'accessoires iPad :



Vous aimez ? Partagez !