Alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur il y a quelques jours, sous-tendue par des révélations de magazines spécialisés, c’est désormais officiel, la nouvelle tablette Surface Go de Microsoft arrive. Le géant de Redmond a en effet officiellement présenté ce nouveau modèle de la gamme Surface il y a quelques heures. Et celle-ci ne se veut pas une déclinaison « mini » et plus entrée de gamme d’une Surface comme la Pro, mais reprend de nombreuses caractéristiques des modèles premium des tablettes Microsoft, voire fait même mieux sur certains points, tout en proposant un format plus compact.

Voici les caractéristiques précises de la bête, attendue pour le mois d’août prochain :

La surface Go est notamment équipée d’un écran de 10 pouces, de résolution 1 800 x 1 200 pixels et d’un processeur Intel Pentium Kaby Lake double coeur de 1,6 GHz. Port microSD, port Surface Connector pour la recharge et/ou le Surface Dock, port USB 3 type C, ainsi que port Jack 3,5 mm sont au rendez-vous

À l’instar des autres modèles surface, la Go vient accompagner d’un clavier amovible faisant aussi office de protection pour l’écran, et est équipée de base du système d’exploitation Windows S (limité aux applications du Windows Store).

Concernant les mensurations de la bête, il faut compter 24.38 x 17.52 x 0.76 cm pour la taille et 544 g pour le poids sans le clavier, 771 avec le clavier.

Il est annoncé une autonomie de 9 heures pour une utilisation classique de la Surface Go, qui se voit déclinée en différents modèles, à partir de 399 dollars pour la version entrée de gamme proposant 4 Go de RAM et un stockage de 64 Go. Il sera possible de choisir un stockage plus grand, 128, ou 256 Go, et même équiper sa Surface Go d’un port pour carte SIM.

Les premières livraisons se feront à partir du 2 août prochain.

De quoi concurrencer véritablement l’iPad 9,7 pouces, selon vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !