ipad-pro-apple-pencil.jpgSelon une nouvelle note de l’analyste Ming-Chi Kuo de la firme KGI Securities, destinée aux investisseurs, Apple aurait dans ses cartons un nouvel iPad entrée de gamme à venir cette année qui serait compatible avec un nouvel Apple Pencil. L’iPad de 5e génération aurait rencontré un certain succès en terme chiffre de vente, avec un tarif agressif et de très bonnes performances. Poussé par ces bons résultats et dans l’idée de percer dans le domaine éducatif, Apple proposerait alors un nouvel iPad à bas prix compatible Apple Pencil, qui pourrait d’ailleurs être dévoilé tout bientôt, à la conférence de mardi prochain :

En effet, le logo de cette dernière est constitué d’une pomme qui a tout l’air d’être dessinée à l’Apple Pencil avec des variations de traits semblables à ce qu’il est possible de faire ave le stylet et un iPad Pro actuellement, en inclinant la pointe numérique lors du dessin. De plus, la conférence est justement annoncée comme centrée sur l’éducation.

stylet-ipad-conference-apple-education.jpg

Cette dernière devrait donc probablement présenter une nouveauté liée à l’Apple Pencil. Kuo imagine alors, soit l’annonce d’une nouvelle version du stylet, à tarif plus accessible et compatible avec l’iPad entrée de gamme, soit l’annonce d’une compatibilité de la version actuelle avec un nouvel iPad entrée de gamme.

L’idée est, selon l’analyste, de pouvoir concurrencer les Chromebooks, très utilisés par les étudiants, en proposant une tablette à tarif accessible et un stylet permettant de dessiner, créer des schémas et prendre des notes manuelles et numériques. Également, un iPad à bas prix avec stylet se placerait avantageusement face aux autres tablettes d’entrée de gamme concurrentes.

Kuo prévoit en tout cas une baisse du prix de l’iPad 9,7 pouces d’entrée de gamme de 70 $ par rapport à la version de 2017, il serait alors affiché à 259 $ outre-Atlantique, près de 340-350 euros chez nous en France en considèrent une baisse de 70 euros.

Quoi qu’il en soit, tout laisse à croire que l’Apple Pencil sera la star de la conférence de mardi. À noter que Kuo voit également le stylet revenir sur le devant de la scène en septembre prochain, avec une compatibilité probable entre Apple Pencil et iPhone de nouvelle génération.

Source

Vous aimez ? Partagez !