scott-1.jpg C’est en regardant l’un des dernières publicités d’Apple à la TV que j’ai eu l’idée de vous parler de cette application cette semaine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est mentionnée dans le spot !

Cette semaine, je vous propose d’emmener les enfants en balade vers le fond de l’océan. En compagnie de Scott, Aiko et de son chat Jazz je vous invite à me suivre pour un petit tour en sous marin :

Seul dans sa chambre Scott s’ennuie. Il décide alors de partir faire un petit tour en mer à bord de son sous-marin.

Une fois arrivé au port, il tombe nez à nez avec son ami Aïko qui doit repartir au Japon prochainement. Qu’à cela ne tienne, les deux amis grimpent dans le sous marin en compagnie de Jazz le chat et partent pour une aventure pleine de surprises.

Le Sous-Marin de Scott est une belle histoire à lire aux enfants mais c’est bien plus que cela.

scott-2.jpg
scott-3.jpg

En effet, tout au long de l’histoire qui compte plus de trente pages, l’enfant sera amené à participer. Si comme nous en avons l’habitude certains éléments s’animent sur chaque page, l’enfant pourra aussi s’amuser à prendre des photos.

En prenant des clichés de certains animaux, il pourra accéder à une fiche explicative telle que celle-ci directement dans l’album photo. Plutôt astucieux :

scott-4.jpg

En plus de cela, tout au long de l’histoire sur certaines pages, l’enfant pourra voir une petite loupe. Si celle-ci est présente, c’est que la page en question propose un jeu de recherche d’objets. Il faudra alors bien les chercher.

Magnifiquement illustrée, l’histoire peut-être lue en 4 langues. Dans les options on trouve également un curseur permettant d’ajuster l’histoire à l’âge de l’enfant. Pour les plus petits le texte et plus court. Encore une bonne idée.

Voici une vidéo de la balade :

Globalement, je suis assez séduit par cette histoire et tout ce qu’elle propose et je suis certain que vos chères petites têtes blondes en redemanderont !


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !