Suivez-nous

iPad 2

Sortie iPad 2 US : 500 000 iPad 2 vendus, 70 % de nouveaux clients … Et des exportations sauvages !

boite-apple-ipad-2.jpgLes achats

Publié le

 

d’iPad 2 ont été conséquents
ce week-end, on en a parlé
ici
et
là avec uen file d’attente interminable en images
, ce qui a mené à des
ruptures de stock conséquentes ainsi qu’à des délais
de commande pouvant atteindre plusieurs semaines désormais.

Pour les analystes qui suivent la valeur Apple en
bourse, le démarrage de l’iPad 2 était forcément l’occasion de voir l’impact
que la machine aurait sur les comptes d’Apple à travers les ventes initiales et
le profil des acheteurs. Steve Jobs n’a-t-il pas annoncé lui même que
2011 serait l’année de l’iPad 2 ?.

Du coté des chiffres de ventes, il semblerait que ce soient 500 000
iPad 2
qui aient trouvé preneur le premier jour contre 300 000
iPad de première génération
l’an dernier pour son lancement.

Mais l’une des questions qui intéressait les analystes est la
suivante : Est-ce qu’Apple arrive à séduire de nouveaux acheteurs
avec l’iPad 2
ou la clientèle était elle constituée en majorité de
fanboys qui venaient acheter le dernier produit de leur firme
préférée ?

Selon un sondage effectué par Piper Jaffray et
relayé ici par Fortune
, 70 % des acheteurs d’iPad 2 ne possédaient
pas d’iPad auparavant
.

Bien entendu, cela reste une extrapolation suite à leur enquête auprès de
236 acheteurs dans les files d’attente de New York City et Minneapolis mais
même avec une marge d’erreur, cela semble un chiffre relativement élevé. Pour
comparaison, la même étude pour le démarrage de l’iPhone 4 indiquait 23 % de
nouveaux clients. Par contre, on note que 65 % des acheteurs de l’iPad 2 sondés
étaient déjà possesseurs d’un iPhone.

Parmi ces clients, la moitié étaient des possesseurs d’ordinateurs PC,
l’autre Mac.

Du coté des modèles achetés, cela se partage quasiment à égalité entre les
modèles 3G (47%) et WiFi seulement tandis que 41 % des acheteurs se tournaient
vers un modèle doté de 32 Go de mémoire (contre 32 % l’an dernier pour l’iPad
1).

Voici le détail des chiffres relevés (cliquer pour
agrandir) :

ventes-ipad-2.jpg

Autre information issue des files d’attentes, MacRumors
rapporte ici
que l’export "sauvage" d’iPad 2 allait bon train ce week-end
avec des étrangers en provenance d’asie et de russie qui se répartissaient dans
plusieurs magasins pour acheter un maximum de machines et ensuite aller les
revendre dans leur pays d’origine.

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.