sid-1.jpg Lorsque l’on parle de jeu au tour par tour, Sid Meier fait carrément figure de légende. À l’origine de la série Civilization qui rencontre le succès depuis des années sur toutes les plateformes, l’homme ainsi qu’une petite équipe semblent avoir décidé de continuer le travail.

C’est ainsi que l’on apprend aujourd’hui que son dernier projet est enfin disponible. Cette fois direction l’espace dans un jeu que j’ai déjà hâte d’avoir entre les mains :

Intitulé Sid Meier’s Starship, il s’agit évidemment d’un jeu de stratégie au tour par tour. La sortie était prévue pour le début de 2015. Nous avions d’ailleurs découvert récemment quelques images du jeu, histoire de nous tenir en haleine

En résumé, le joueur est à la tête d’une flotte de navettes spatiales et doit remplir des missions, protéger les planètes et leurs habitants afin de mettre en place une véritable fédération. Une fois celle-ci crée, reste à la faire gagner en influence et en richesse.

Le plus fort c’est que ce nouvel opus devrait pouvoir interagir avec Civilization Beyond Earth afin de, selon les dire de l’éditeur, améliorer l’expérience des deux jeux. Plutôt tentant non ?

Vous aimez ? Partagez !