bd-1.jpgLorsque j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup de temps en temps aller flâner dans les rayons du Furet du Nord de Lille. Lorsque j’en avais le temps, je prenais le métro et je passais des après-midi entières assis par terre à dévorer des BD.

Aujourd’hui, je n’ai plus vraiment le temps de la faire et je préfère m’adonner à la lecture sur iPad. Si l’App Store est bien fourni en BD, il n’est pas toujours simple d’y faire son choix. C’est là qu’intervient l’application Sequencity.

Destinées aux lecteurs de BD, l’appli à la particularité de proposer plusieurs magasins tenus par de vrais libraires qui peuvent mettre en avant leur coup de coeur :

Ce que j’aime dans les vraies librairies, c’est le petit mot que le libraire laisse dans certains ouvrages pour nous faire partager ce qui lui a plu. On peut alors faire son choix en toute connaissance de cause et cela donne un côté convivial que l’on ne retrouve nul par ailleurs.

C’est un peu de cela que propose de retrouver Sequencity. Dans l’application on trouve plusieurs ‘librairies’. Chacune est en réalité un magasin virtuel derrière lequel se cache un véritable passionné de la BD qui va vous dénicher de petites perles. Il peut ainsi mettre en avant ce qui lui plait, proposer une offre qui lui ressemble et vous aider à trouver votre bonheur.

bd-3.jpg

Sous réserve de se créer un compte, on peut même échanger, demander conseil avec ces libraires.Une fois le choix terminé place à la lecture. Pour aider à la décision, on peut feuilleter gratuitement les premières pages des albums. Sequencity propose plusieurs modes de lecture et permet même en faisant basculer l’iPad de voir la double page en entier. c’est pratique lorsque l’auteur à choisi d’effectuer de grandes fresques.

bd-4.jpg

Si vous aimez la BD, voilà une app à emmener avec soi partout puisqu’elle propose évidemment un mode hors ligne !

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Vous aimez ? Partagez !