Le site japonais Mac Otakara a révélé de nouvelles informations à propos du prochain iPad de 7e génération. Ce dernier devrait arriver en plus d’un nouvel iPad mini. Il garderait de nombreuses caractéristiques du modèle de 6e génération, sans toutefois gagner le Face ID. Les sources ne se retrouvent pas en revanche sur la taille d’écran. Certaines prévoient une taille et un design inchangés. D’autres imaginent que l’écran du nouvel iPad gagnerait quelques millimètres :

En effet, les rumeurs à propos de la taille d’écran du nouvel iPad se divisent en deux camps. Il y a celles qui soutiennent que l’appareil sera doté d’un écran de 9,7 pouces, et les autres, pour qui l’écran fera 10,2 pouces de diagonale.

Mais c’est là le seul désaccord au sujet des caractéristiques de la prochaine tablette d’Apple. En effet, les sources de Mac Otakara se rejoignent sur un Face ID toujours absent, à contrario d’un Touch ID et d’une prise casque toujours au rendez-vous.

Concernant la puce processeur, il faudrait tabler sur une évolution de la A10 Fusion vue dans l’iPad de mars 2018, soit possiblement une A11 Fusion ou une A12 Bionic, équipant déjà les iPhone XR et XS, et plus puissante que la A10 Fusion justement.

Apple pourrait présenter ce nouvel iPad sur scène dans quelques semaines, lors d’un keynote de printemps. Il est attendu qu’Apple mette en avant ses nouveaux services dans le cadre de cet évènement. Mais il ne serait pas impossible qu’elle dévoile aussi quelques nouveautés matérielles. Un nouvel iPad mini est en effet aussi attendu pour le début de printemps.

Source

Vous aimez ? Partagez !