photo-iPad-3-iPad-2S-arriere-interieur-3.jpgSi les bruits entendus depuis quelques temps se confirment, l’invitation pour une conférence dédiée au nouvel iPad devrait tomber cette semaine. On a par ailleurs vu pas mal de pièces détachées supposées de l’iPad ces derniers jours, signe qu’il serait bien en production intensive et celasemble venir se confirmer avec des infos en provenance d’Asie :

Les premières infos correspondent à un envoi des premier stock d’iPad 3 depuis les usines de Foxconn vers les US qui se ferait entre le le 26 Février soit … Aujourd’hui et les jours suivant pour une arrivée autour du 9 Mars.

Les détails sur les traces de cet envoi sont dispos en traduction automatique sur ce site. Les mesures de sécurité qui entourent cet envoi sont considérées comme anormalement élevées mais typiques de celles demandées par Apple.

D’autres rumeurs relayées chez 9to5Mac indiquent que contrairement à la sortie de l’iPad 2 l’an dernier, des pré-réservations seraient proposées cette année, potentiellement juste après la conférence qui devrait se tenir le 7 Mars.

Par ailleurs, l’iPad 2 ne serait conservé à la vente que dans sa version 16 Go WiFi (modèle "low cost") tandis que le nouvel iPad (iPad 3, iPad 2HD, iPad 2X ou tout autre nom qu’Apple voudra lui donner ? ) viendrait donc vraiment remplacer la gamme d’iPad 2 et pas ouvrir un nouveau segment plus onéreux (bonne nouvelle 😉 .

Enfin, toujours au chapitre des rumeurs, et ce n’est pas forcément lié à l’iPad 3, un autre nouveau produit serait lancé par Apple en Mars. On pense alors à l’Apple TV dont la version actuelle (V2) est de moins en moins disponible et pourrait se voir remplacée par une version 3 proposant du 1080p et un processeur plus puissant.

Retrouvez notre portrait robot de l’iPad 3 et de nombreuses photos de pièces détachées ici

Le nouvel iPad se rapproche à grande vitesse !

Vous aimez ? Partagez !