Plusieurs rumeurs récentes, et notamment un récent rapport de Bloomberg, affirment qu’Apple travaillerait sur un nouvel iPad mini de 5e génération. La mini tablette d’Apple n’avait plus été mise à jour depuis plus de 3 ans.

Étant donné la date de dernière mise à jour, certains utilisateurs pourraient logiquement s’attendre à l’ajout de quelques nouveautés avec la prochaine génération d’iPad mini. Mais il apparait que cela soit peu probable !

En effet, d’après un nouveau rapport du site japonais Macotakara, le prochain iPad mini qu’Apple devrait dévoiler ce semestre ne changerait quasiment pas par rapport à l’ancien modèle.

À savoir qu’il conserverait le même design, avec la même épaisseur et toujours un écran de 7,9 pouces. Il garderait également la connectique Lightning, le Touch ID et un port Jack, ce qui n’est pas pour déplaire à certains utilisateurs.

Le seul changement dans le design concernerait la position du microphone au dos, située en haut au milieu du boitier.

L’iPad mini devrait toutefois avoir un processeur plus puissant. Il pourrait passer de la puce A8 de l’iPad mini 4 à une puce A10 ou A10X (la même que l’iPad Pro 2017) dans le prochain modèle.

Il n’est également par certain pour le moment, que l’iPad mini pourrait supporter l’Apple Pencil de première génération. Et l’Apple Pencil 2 resterait vraisemblablement réservé aux nouveaux iPad Pro 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !