Pour le moment, Apple propose encore dans ses rayons un iPad mini 4 en une seule capacité, 128 Go, et en 3 coloris, Argent, Or et Gris sidéral. Le prix est actuellement de 489 euros en version Wi-Fi et 649 euros en version Wi-Fi avec puce cellulaire.

L’iPad mini a été introduit en 2012 dans sa toute première version et a depuis connu différentes évolutions tout en gardant sa diagonale d’écran caractéristique, soit 7,9 pouces.

Dernièrement, les mises à jour le concernant ont été plutôt rares, au nombre de 3 exactement en 5 années. Cela montre qu’Apple n’a visiblement pas eu beaucoup d’intérêt à pousser cet appareil sur le devant de la scène, probablement pour des chiffres de ventes de moins en moins bons, dans un marché des tablettes toujours morose.

Certains analystes et quelques rumeurs ont toutefois annoncé un iPad mini Pro à venir, avec Smart Connector et compatibilité Apple Pencil, même si cela semblait tenir plutôt du rêve que de l’analyse prédictive réaliste.

L'iPad mini, sur le fil entre des smartphones aux écrans toujours plus grands, et des iPad qui connaissent un lent renouvellement, devrait donc bientôt rejoindre le musée des anciennetés chez Apple.

La source ne précise toutefois pas à quelle date l’iPad mini disparaitrait réellement des rayons en Apple Store.

D’ici là les auront de nouveaux modèles de tablettes à se mettre sous la dent très certainement, dont un possible nouvel iPad à diagonale d’écran inédite, soit 10,5 pouces, à venir dès cette année peut-être.

L'iPad au format mini, est-ce un modèle que vous pourriez regretter ?

Source

Vous aimez ? Partagez !