mini-1.jpg Récemment, Apple a discrètement stoppé la vente de l’iPad mini premier du nom sur sa boutique Apple Store en ligne.

Depuis son tout premier lancement, la petite tablette n’a finalement pas beaucoup évolué. Certes la seconde version a apporté le Retina, mais beaucoup ont été déçu lorsque, l’an dernier, le cas de l’iPad mini 3 fut expédié en une petite minute durant la conférence automnale d’Apple, tant les nouveautés au programme étaient peu nombreuses.

Du coup, les aficionados du format 7 pouces attendant avec impatience une véritable nouvelle version. Elle devrait arriver cette année et si les maquettes qui trainent en Asie sont juste, on peut commencer à entrevoir les caractéristiques physiques de la machine grâce à une coque destinée à cette future machine :

Évidemment, il ne s’agit là que d’une coque de protection produite par un seul et unique fabricant, autant dire que rien n’est certain, mais pour autant, les spécificités de cette nouvelle version semblent très logiques et surtout très proches de l’iPad Air 2. Filiation oblige !

minii-2.jpg

Tout d’abord, et comme ce fut le cas pour l’iPad Air 2, le bouton sur la tranche serait amené à disparaitre au profit d’un nouveau micro .

minii-3.jpg

De la même manière et visiblement pour se rapprocher du look de l’iPad Air 2, la petite grille du haut-parleur pourrait laisser place à une seule ligne de trous.

mini-4.jpg

Espérons évidemment qu’il ne s’agisse pas là des deux seules nouveautés de l’iPad Air 4 ! Néanmoins c’est un bon début.

Cependant, rappelons qu’avant le lancement, Apple teste tout un tas de prototypes avant de se décider donc… pas de quoi s’emballer pour le moment. Mais affaire à suivre.

source

Vous aimez ? Partagez !