mini-mai-11.jpgContrairement aux années précédentes, ce premier trimestre est plutôt calme en ce qui concerne les nouveautés Apple à se mettre sous la dent.

Comme généralement, la nature à horreur du vide, celui-ci est comblé par une déferlante de rumeurs.

L’iPad mini n’est pas épargné et c’est de lui dont il s’agit aujourd’hui. Si l’on parle depuis plusieurs mois de l’arrivée de l’écran Retina sur la petite tablette, il semble maintenant qu’un modèle low-cost soit également à l’étude :

Concernant le modèle avec écran Retina, l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI ne le voit pas entrer en production avant octobre. L’écran Retina en question ne serait pas aussi simple que prévu à fabriquer et pourrait donc entrainer des retards.

Pour palier à cela et redonner un petit coup de boost à ses ventes, Apple pourrait dégainer un modèle Low-cost de l’iPad mini vendu entre 199 et 249$.

Pour pouvoir baisser le cout de production et donc de vente, Apple devra faire de concession et ce modèle entrée de gamme pourrait n’être pourvu que de 8 GO, d’un processeur A5…

Comme tout le monde Ming-Chi Kuo voit Apple sortir en parallèle de cela à l’automne, un iPad 5 redesigné pour ressembler à l’iPad mini. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir si ses rumeurs s’avèrent éxactes. En attendant, aimeriez-vous voir débarquer un ipad mini moins cher ?

source 1, source 2

Vous aimez ? Partagez !