Lundi, Apple a dévoilé deux nouvelles tablettes, présentées ici, un nouvel iPad Air et un nouvel iPad mini. Très ressemblants, ces deux modèles ne se distinguent que par une taille d’écran et une appellation différentes. Mais tandis que le retour de l’iPad Air a surpris, la mise à jour du modèle mini était attendue depuis un moment déjà. La petite tablette est d’ailleurs déjà passée entre les mains des journalistes, pour de premières impressions à son propos. Voici un tour d’horizon de la presse jugeant le nouvel iPad mini 2019 :

TheVerge :

Pour quiconque recherche une tablette petit format et suffisamment puissante, il n’y a à ce jour pas mieux selon TheVerge. En outre, l’auteur salue le suivi d’Apple concernant iOS et le support de machines relativement anciennes. C’est là un gage de tranquillité pour de nombreuses années d’utilisation de la nouvelle tablette mini.

Le journaliste regrette cependant l’absence de changement plus notable que la puce processeur et l’amélioration de l’écran.

Wired :

Le testeur critique les bords larges de la tablette mini et un design inchangé. Mais il ne doute pas que tous ceux qui appréciaient déjà l’iPad mini vont sans doute vouloir adopter ce nouveau modèle.

CNBC :

Pour CNBC, le nouvel iPad mini n’est qu’un iPad Air petit écran, comme l’iPad Pro 11 pouces n’est que la version petit format du 12,9 pouces. Entre l’iPad Air et l’iPad mini, l’acheteur baserait simplement son choix sur sa préférence de format. Mais le journaliste ne doute pas que l’iPad mini pourrait séduire tous ceux à la recherche d’une tablette petit format.

Globalement, selon tous ces retours, dont ceux de Engadget, mais aussi de TechCrunch, l’iPad mini 2019 ne sera pas forcément la cible de choix du grand public. Ce dernier tendra plus vers un iPad Air ou un iPad de 2018.

Mais étant donné la popularité du petit modèle dans certains milieux, éducation, médical, entreprise, Apple se devait de le mettre à jour.

Au final, la plupart des testeurs sont convaincus qu’il s’agit à ce prix de la meilleure tablette à petit écran du marché. En revanche, ils sont plusieurs à émettre quelques critiques à l’égard d’Apple, notamment concernant un design qui n’a pas bougé depuis plusieurs années et l’absence de port USB-C.

Malgré cela, selon les tests, pour sa taille, l’iPad mini version 2019 est la nouvelle référence.

Vous aimez ? Partagez !