Suivez-nous

News & Actualités iPad

La bonne surprise du trimestre d’Apple des ventes d’iPad au top !

ipad-2017.jpgApple a

Publié le

 

Par

annoncé ses résultats trimestriels pour les mois d’avril, de mai et de juin.
Ils sont positifs pour la plupart des catégories de produits, même pour l’iPad.
En effet, malgré un marché en berne, Apple a réussi à vendre plus d’iPad durant
ces trois mois qu’à la même période l’année passée. Les nouveaux iPad lancés en
mars dernier ont évidemment aidé à faire gonfler les chiffres, il n’empêche
qu’il faut revenir à décembre 2013 pour voir une augmentation des ventes d’une
année sur l’autre. La performance est donc à souligner :

Il faut cependant noter que le mois de décembre 2013 fut un mois record pour
les ventes d’iPad. Celles-ci n’ont depuis cessé de baisser de trimestre en
trimestre avec quelques pics de ventes selon les lancements de nouvelles
tablettes.

resultats-trimestre-2-2017-ventes-ipad-bonnes-1.jpg

resultats-trimestre-2-2017-ventes-ipad-bonnes-3.jpg

Mais dans un marché de tablettes sur la pente descendante, Apple continue de
garder la tête hors de l’eau.

Il s’est vendu précisément 11,4 millions d’iPad sur le
trimestre en question, soit 15 % de plus que le même trimestre
l’année dernière.

Le choix de la firme de Cupertino de relancer un iPad non Pro à un tarif
proche des 450 dollars a certainement eu des conséquences dans les bons
chiffres du trimestre dernier. Il s’agit effectivement d’un prix bas comparé
aux iPad Pro lancés en 2016, tandis que nombreux étaient les gens à attendre le
renouvellement de l’iPad Air.

resultats-trimestre-2-2017-ventes-ipad-bonnes-2.jpg

Apple croit en l’iPad visiblement, ou en tout cas laisse à penser que c’est
le cas, en continuant de renouveler la gamme régulièrement avec de petites
innovations. Est-ce que cela suffira à enrayer le déclin du marché des
tablettes ? Difficile à dire,
Forrester a d’ailleurs dernièrement prévu des premières baisses de
l’utilisation des tablettes dans le monde
. Mais de nombreux marchés encore
en développement sont à conquérir, peut-être est-ce la raison pour laquelle
Apple n’a pas abandonné ses iPad.


Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.