En plus de nouveaux iPhone et de nouvelles Watch, Apple devrait, le 12 septembre prochain, lever le voile sur de nouveaux iPad Pro. Deux nouveaux modèles sont attendus précisément, sur la base des récentes rumeurs sur le sujet. De 11 et 12,9 pouces de diagonale d’écran, ils auraient la particularité de présenter un nouveau design. Reprenant les lignes esthétiques de l’iPhone X de 2017, ces iPad Pro 2018 auraient des bords moins larges. Ils verraient aussi le Touch ID disparaitre au profit du Face ID. Voici donc en rendu haute définition, ce à quoi ces nouvelles tablettes à la pomme pourraient ressembler :

Les images proviennent du site MySmartPrice et illustrent les récentes révélations sur les caractéristiques de ces nouveaux iPad. Attention, rien n’est confirmé encore pour le moment. Ces rendus ne sont donc qu’hypothétiques. Ils permettent cependant d’avoir une idée de ce que pourrait dévoiler Apple.

On remarque bien l’absence de Touch ID sur le bas de la face avant, qui permet à l’écran de gagner de la place sur les bords. Ceux-ci sont plus fins que sur les iPad actuels d’ailleurs. Ils ne disparaissent pas complètement cependant, laissant de la place intégrer les capteurs nécessaires au Face ID, sans avoir besoin d’encoche comme sur l’iPhone X. La version 12 d’iOS a notamment révélé un tel design sans encoche.

Particularité des iPad présentés dans ces rendus, hormis l’absence de port Jack, ils intègrent un port Smart Connector à l’arrière du port Lightning, sur le bas du boitier. De récentes rumeurs avaient effectivement soutenu une telle relocalisation du Smart Connector. La raison justifiant cela serait l’impossibilité pour le Face ID de fonctionner avec l’iPad en mode paysage.

Mais il se pourrait, comme l’affirme Mark Gurman, qu’Apple ait réussi à permettre l’usage du Face ID en mode portrait et paysage. Le Smart Connector, selon l’analyste, resterait alors à la même place que les iPad actuels.

Toujours est-il que pour en avoir le coeur net, il va falloir attendre la conférence prévue pour le 12 septembre prochain, à suivre à nos côtés à l’adresse live.iPhon.fr et sur nos applis i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD iPad.

Vous aimez ? Partagez !