Les vitres de protection à installer sur les écrans des iPhone ou iPad existent depuis de nombreuses années. Leur fonction première est de protéger l’écran contre des chocs, des chutes et des rayures. Cela peut éviter une dépense plus coûteuse pour réparer l’écran fissuré.

Ces protections de diverses qualités marchent généralement bien. Toutefois, dans certains cas, il est possible d’observer une baisse de réactivité de l’écran, car il n’est pas prévu pour être utilisé avec une protection. Il semble que l’écran tactile des derniers iPad Pro de 2018 ne fasse justement pas bon ménage avec les vitres de protection.

D’après plusieurs posts publiés par des utilisateurs sur les réseaux sociaux et les forums de support d’Apple, l’utilisation d’une vitre de protection entrainerait des problèmes avec l’écran tactile des nouveaux iPad Pro.

Comme on peut le voir dans cette vidéo de démonstration du problème, l’écran ne répondrait pas toujours quand il est utilisé avec une vitre de protection.

Il semble toutefois que le problème ne soit pas très répandu et ne se produise pas systématiquement pour toutes les protections d’écran. De plus ce souci apparait immédiatement après l’ajout de la protection.

Il est suggéré d’obtenir un remplacement ou un remboursement de la vitre de protection, si un tel problème apparait.

Avez-vous rencontré ce souci avec votre iPad Pro équipé d’une protection d’écran ?

Source

Vous aimez ? Partagez !