Apple a l’habitude de présenter ses produits en vidéos dans des vidéos courtes et rythmés, pour une efficacité maximale. C’est le cas pour une nouvelle série de mini-pub, mettant en lumière le nouvel iPad Pro de 2018 et l’Apple Pencil 2. Différents usages et apps sont présentés rapidement, en moins d’une minute 30 à chaque fois. Ces 5 nouveaux spots sont parus sur la chaine YouTube d’Apple. Ils devraient bientôt être vus à la télé :

Une nouvelle façon de créer une présentation avec l’iPad Pro

Apple démontre ici les possibilités de l’app Keynote , avec intégration d’images et de vidéos notamment, en usage de la fonctionnalité de Split Screen de l’iPad sous iOS 12 :

Une nouvelle façon de prendre des notes avec l’iPad Pro et l’Apple Pencil

De manière surprenante, Apple ne présente pas ici son app de prise de notes maison, Apple Notes, mais l’app tierce Notability. Celle-ci se trouve ici sur l’App Store et fait référence en la matière., notamment pour la prise de notes manuelle, au Pencil.

Faire du design d’intérieur avec l’iPad Pro et la Réalité Augmentée

Ici, petit détour par l’app Mesures d’Apple, usant d’ARKit pour prendre des mesures de meubles et pièces. Est également aperçue, l’app Morpholio Trace, disponible ici sur l’App Store et utile pour du dessin architectural.

Une nouvelle façon de prendre des notes avec l’iPad Pro et l’Apple Pencil

Dans la vidéo ci-dessus, Apple démontre différentes façons pour travailler ses documents de manière numériques, avec scan de feuilles dans Apple Notes, mais aussi utilisation des applications Word de Microsoft, disponible ici sur l’App Store, et Paper, disponible là.

Une nouvelle façon de produire des podcasts avec l’iPad Pro

Voilà un usage un peu plus spécifique mis en avant par Apple : la création de podcasts. L’app Anchor, disponible là sur l’App Store est utilisée, ainsi qu’un microphone USB-c, branché sur l’iPad. L’app GoodNotes 4 est également aperçue. Elle est disponible ici.

Voilà pour ces 5 nouvelles vidéos spéciales iPad Pro.

Vous aimez ? Partagez !