Il serait équipé avec le processeur A9X de l'iPad Pro, ce qui lui permettrait d'être 1,8 fois plus performant que l'iPad Air 2, et de doubler les performances graphiques. Pour faire tourner un tel processeur, la mémoire serait augmenté entre de 2 à 4 Go.

Ce nouvel iPad pourrait également avoir quatre haut-parleurs afin d'obtenir pour un son clair et puissant, à l'image du son de l'iPad Pro très apprécié par ses utilisateurs.

Concernant le capteur photo de l'iPad Air 3, celui-ci serait boosté à 12 megapixels et pourrait inclure un flash LED (une première pour la gamme iPad) pour avoir de meilleures photos en situation de basse luminosité.

Cet iPad Air 3 ou iPad Pro Mini intégrerait à l'image de l'iPad Pro un Smart Connector qui fonctionnerait avec un Smart Keyboard en version réduite, et le support de l'Apple Pencil.

Au niveau des capacités de stockage, Apple devrait proposer les mêmes que pour l'iPad Air 2, à savoir 16, 64, 128 Go. Pareil pour les couleurs, avec toutefois un possible coloris supplémentaire, Or Rose.

En terme de prix et de positionnement dans la gamme, on a appris récemment d'une source en général fiable, que la machine viendrait en fait s'insérer entre l'iPad Air 2 (conservé au catalogue) et l'iPad Pro. Le prix serait de 599 $ soit environ 600 euros en France.

Il sera vraisemblablement annoncé le 21 mars prochain, avec une sortie prévue pour le vendredi 25 mars.

Source

Vous aimez ? Partagez !