kickstarter-proback-protection-ipad-pencil-5.jpgL’Apple Pencil est un bijou de technologie. Bon compagnon de l’iPad Pro, il sert notamment beaucoup à ceux qui font de la prise de notes manuelle de manière journalière. Ceux qui profitent le plus des technologies intégrées au stylet d’Apple sont les dessinateurs et autres concepteurs visuels 2 ou 3D. Mais aussi bien fini soit-il, son rechargement est loin d’être des plus pratiques. Il faut l’insérer dans le port Lightning de l’iPad et le laisser ainsi dépasser, au risque de le voir se tordre rapidement en cas de choc. C’est pour pallier ce risque que Studio Tika Innovation propose la coque ProBack sur Kickstarter :

Il s’agit d’une protection pour iPad Pro avec différentes particularités intéressantes. D’une part, la ProBack protège complètement la tablette sur tout le tour, aucun coin n’est laissé apparent. Elle amortit également les chutes.

Mais elle va surtout rendre un grand service à l’Apple Pencil, puisque sur le haut de la tablette, la ProBack inclut un emplacement de recharge pour le stylet avec même un petit trou magnétique pour y disposer le capuchon.

kickstarter-proback-protection-ipad-pencil-6.jpg

Grâce a la ProBack, iPad Pro et Apple Pencil deviennent inséparables, ce qui pourra éviter bon nombre de déboires aux utilisateurs, notamment ceux travaillant beaucoup en mobilité, pour dessiner ou prendre des notes à l’extérieur.

Deux petits bonus à noter : la ProBack est compatible Smart Keyboard et quand la coque est en recharge, cela profite à la fois à l’iPad Pro et au Pencil enclenché dans l’emplacement sur le dessus, tous deux rechargent alors leur batterie en simultanée.

kickstarter-proback-protection-ipad-pencil-4.jpg

Il est possible de se procurer une protection ProBack pour iPad Pro 12,9 pouces dans le cadre de la campagne de financement participatif encore en cours pour 39 dollars au lieu du prix final qui sera de 49,99 dollars.

Attention, à ce jour, l’objectif de financement n’a pas encore été atteint, il se peut donc que ce projet ne voit pas le jour, dans quel cas, les investisseurs seront remboursés cependant.

Enfin, comme d’habitude avec ce genre de projets, rien ne certifie qu’il soit correctement mené jusqu’à son terme, même s’il a atteint son objectif de financement. L’investissement doit donc se faire en connaissance de cause.

Source

Vous aimez ? Partagez !