Le site tech ArsTechnica affirme qu'il s'agit du premier iPad Pro à mériter son terme de "Pro" grâce à son écran plus réactif, sa puissance avec le processeur A10X, son Smart Keyboard agrandi, mais aussi et surtout avec les améliorations de productivité apportées par iOS 11.

Même son de cloche chez Business Insider, il s'agit d'un "formidable" appareil très prometteur, mais qui brillera surtout avec la prochaine version majeure iOS 11.

Ils émettent toutefois un bémol sur le Smart Keyboard qui ne serait pas très comonfortable à la saisie, et qui manquerait selon eux de touches de fonction, et d'autres pour régler la luminosité ou le volume.

Le site CNET applaudit la machine et ses différentes caractéristiques comme un excellent écran, les nouveaux espaces de stockage, le processeur plus rapide, et ainsi que le meilleur appareil photo et vidéo. Le seul regret étant l'attente pour avoir iOS 11 qui démultipliera les usages de l'iPad Pro.

Engadget affirme qu'il s'agit d'une excellente tablette, quoique un peu chère, mais estime que celle-ci ne peut pas encore remplacer un ordinateur portable, même avec l'arrivée en automne d'iOS 11. Vu son prix, le site la recommande pour les utilisateurs qui veulent travailler avec, mais pas pour les utilisateurs occasionnels.

Le célèbre journal The New York Times est le média qui émet le plus de réserves sur le nouvel iPad Pro, en jugeant que celui-ci ne peut pas encore vraiment servir de remplacement à un ordinateur portable, de par le manque de souris et une saisie de texte inconfortable sur le clavier.

Le blog tech américain TechCrunch est dithyrambique sur les qualités de l'iPad Pro, et affirme que celui-ci commence à devenir un véritable remplacement à l'ordinateur. En particulier, ils applaudissent la nouvelle taille d'écran qui est "parfaite".

Jim Dalrymple de The Loop affirme que nouvel iPad Pro 10.5 pouces est "l'iPad idéal", ni trop grand, ni trop petit, mais également très puissant quelque soit les tâches effectuées. Il le recommande et félicite en particulier la meilleure réactivité de l'écran grâce à la nouvelle technologie ProMotion.

Le réputé site tech The Verge est impressionné par la qualité et la taille d'écran qui est juste ce qu'il faut, mais émet des réserves sur le prix, surtout tant qu'iOS 11 n'est pas disponible, laquelle apportera de nombreuses améliorations de productivité sur iPad.

L'avis général est qu'il s'agit d'une excellente tablette dont la taille d'écran est idéale, mais qui s'adresse en particulier aux utilisateurs qui veulent travailler ou créer avec celle-ci à cause de son prix. Certains sites comme ArsTechnica conseillent d'attendre pour acheter un modèle reconditionné quand iOS 11 sera disponible.

Vous aimez ? Partagez !