La semaine dernière, Apple a annoncé une nouvelle conférence prévue pour le 30 octobre prochain. Au cours de ce keynote, Apple devrait dévoiler des nouveaux iPad Pro, ainsi que de nouvelles machines dans la gamme Mac. Il pourrait aussi y avoir d’autres surprises.

D’après les dernières rumeurs, les nouveaux iPad Pro intégrerait un grand écran, qui recouvre toute face avant. Il n’y aurait probablement pas d’encoche, car la bordure pourrait être assez fine pour héberger les capteurs du Face ID. En attendant confirmation, voici de nouveaux rendus 3D pour se donner une idée du look des prochains iPad Pro.

Ces rendus crées par nos collègues américains du site 9to5Mac, montre des iPad Pro avec une bordure relativement fine, et surtout plus de bouton Home.

L’authentification s’effectuerait via la reconnaissance faciale. Celle-ci devrait fonctionner en orientation portrait, mais aussi paysage, étant donné l’utilisation courante de la tablette dans ce sens.

Les bords des iPad Pro sur ces rendus, ne sont pas sans rappeler le design de l’iPhone 5. Il est toutefois probable que les bords ressemblent plus à ceux de l’iPhone X, pour garder une certaine cohérence dans le design des produits.

On peut également apercevoir un port USB-C qui remplacerait le port Lightning, et un module caméra protubérant. Il y aussi un Smart Connector, situé au dos en bas de l’appareil. Au lieu d’être sur la tranche, comme c’est le cas sur les modèles actuels.

D’après une rumeur récente, un nouvel Apple Pencil serait dévoilé en même temps que les nouveaux iPad Pro. Celui-ci se connecterait à l’iPad en sans-fil, façon AirPods.

Vous aimez ? Partagez !