nouvelles-pub-ipad-pro-notes-realite-augmentee-apple.jpgAprès avoir mis en avant l’iPhone X et son mode photo éclairage de portrait dans de nouvelles publicités visibles sur YouTube, Apple met en lumière l’iPad Pro, ou plutôt deux des caractéristiques de cette tablette, de manière plutôt inattendue d’ailleurs. Dans un premier temps, c’est la portabilité de l’iPad Pro qui permet à une jeune personne de prendre des notes en haut d’un arbre. Dans la seconde, ce sont les capacités de réalité augmentée basées sur ARKit dont profite un cycliste qui s’amuse alors avec le décor de sa ville. Loin de mettre en situation des usages classiques de l’iPad Pro, ces deux nouveaux spots sont en effet surprenants :

Toutes les deux vidéos durent moins de 16 secondes et sont rythmées par un montage efficace, sur une musique pop entrainante. Il est certain que le style de production ne surprend pas, c’est bel et bien du "made by Apple".

Plus étonnant en revanche, ce sont les deux exemples d’utilisation illustrés. Dans la première vidéo nommée "Takes Notes", l’iPad est utilisé dans les branches d’un arbre, pour prendre des notes et dessins. Apple indique en légende que la tablette permet d’ouvrir de nouvelles possibilités en termes de prise de notes.

Dans la seconde vidéo nommée "Augment Reality", la même personne passe en vélo devant une personne assise sur un banc, s’arrête et s’amuse alors à placer un canapé en réalité augmentée à proximité de la cible. Apple précise alors en légende que l’iPad Pro ouvre de nouvelles possibilités pour la réalité augmentée.

Avec ces deux vidéos en tout cas, Apple s’est certainement éloignée des usages principaux que peuvent faire la majorité des utilisateurs d’iPad Pro en ce qui concerne la prise de note et la réalité augmentée.

Que pensez-vous de ces nouvelles publicités Apple pour l’iPad Pro ?

Source

Vous aimez ? Partagez !