Avec iOS 12, l’iPad hérite de nouveaux gestes tactiles venus de l’iPhone X. Ils suggèrent un probable abandon du  bouton Home sur les prochains iPad, afin d’adopter les capteurs de reconnaissance faciale ou Face ID.
Un développeur iOS a récemment découvert dans le code d’iOS 12, qu’une interface permettant de configurer Face ID sur iPad est déjà présente. Aujourd’hui, un autre développeur bien connu du monde Apple, vient de partager un autre indice d’une arrivée plus que probable des capteurs 3D en face avant de la tablette d’Apple

Il s’agit d’une interface iPad permettant de paramétrer les animojis, ces personnages animés par le visage de l’utilisateur.

Dans son post Twitter, Steve Troughton-Smith partage l’image suivante (voir en dessous) et indique que le framework d’Apple qui gère les fonctionnalités Animojis et Memoji a été adapté pour supporter la taille d’écran d’un iPad.

Il s’agit de la deuxième source suggérant que le Face ID devrait arriver dans de prochains modèles d’iPad Pro, lesquels pourraient être dévoilés à la rentrée 2018 en même temps que les nouveaux iPhone.

Reste à voir si Apple va ajouter une encoche pour garder une certaine cohérence avec l’iPhone X, ou bien mettre les capteurs du Face ID dans la bordure supérieure.

Source

Vous aimez ? Partagez !