D’après de récentes informations, il est en effet question d’un nouvel iPad à paraître au début de l’année 2017. Il pourrait s’agir d’un modèle prenant la succession de l’actuel iPad Air 2, avec une diagonale d’écran 9,7 pouces et un processeur A9X. Mais seraient également dans les cartons d’Apple, pour l’année prochaine, un iPad Pro 2 avec écran 12,9 pouces et processeur A10X et un iPad Pro 10,5 pouces avec processeur A10X.

Et si l’on se penche sur les dernières nouveautés majeures côté iPad, on ne peut passer à côté de l’Apple Pencil, qui semble avoir révolutionné de nombreux usages avec iPad Pro.

ipad-pro-apple-pencil.jpg

C’est justement de cet accessoire qu'il est question pour les prochaines améliorations logicielles iPad. Bloomberg rapporte qu’Apple pourrait envisager un usage du stylet beaucoup plus ouvert et non plus cantonné aux quelques applications professionnelles de dessin ou de prise de note. Il pourrait être possible de naviguer sur l’iPad Pro avec le Pencil et d’en profiter dans des apps telles que Mail, Safari, iMessage et bien d’autres.

Il est également rapporté de temps en temps l’usage possible du stylet sur iPad autre que modèle Pro. Peut-être même que le prochain modèle 9,7 pouces pourrait en faire usage.

Pour le moment, iOS 10 sur iPad, hormis les nouveautés partagées avec l’iPhone, c’est l’ajout d’une nouvelle app de programmation, Swift Playgrounds, la possibilité d’utiliser Safari en Split Screen et une présentation en 3 panneaux dans certaines apps (Notes ou encore Mail), ce qui reste assez frugal. Espérons qu’Apple en ait prévu un peu plus pour bientôt, peut être même pour la keynote du 7 septembre prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !