Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de faire quelques précisions. Parmi les nombreuses nouveautés annoncées par Apple lors de la keynote du mois de juin, toutes ne seront pas disponibles sur tous les appareils. De même, iOS 6 ne pourra être installé que sur l'iPad 2 et le nouvel iPad.

La cartographie 'made in Apple'

Vous le savez probablement, iOS 6 signera la fin des cartes Google dans nos iPad. À la place, Apple a préféré une solution de navigation maison. Même s’il faudra dire au revoir à Street View (en attendant que Goggle publie une application dédiée), les nouveautés sur ce point sont nombreuses.

ios6-2.png

Les cartes sont différentes, mais très précises. En plus de cela, Apple intègre dans iOS 6 sa technologie Flyover (disponible uniquement sur le nouvel iPad) qui permettra de voir certains endroits de la planète en 3D et le niveau de détail semble saisissant. Enfin, Apple proposera également une solution de guidage, elle aussi réservée au nouvel iPad.

Siri fait son entrée sur le nouvel iPad

Avec iOS 6, l'assistant vocal bien connu des possesseurs d'iPhone 4S fait son arrivée sur iPad. Comme ce sera le cas sur iPhone vous aurez donc la possibilité de commander par la voix votre tablette préférée.
Météo, mail, tweet, iMessage et j'en passe, vous verrez, au bout de quelque temps vous ne pourrez plus vous en passer.

ios6-3.png

Facebook

Comme ça a été le cas pour twitter il y a un an avec iOS 5, c'est désormais au tour de Facebook de se voir intégrer en profondeur dans le système d'exploitation de nos iPhone. Avec iOS 6 il sera plus simple de publier une photo, mais ce n'est pas tout. Si vous l'acceptez, vos contacts, votre calendrier seront en lien avec le réseau social.

ios6-4.png

Les photos sont désormais partagées

Le flux de photos que nous connaissons depuis un an pourra maintenant se partager. Attention, pas question de voir vos clichés étalés ça et là sur le web, le flux de photo vous permet de choisir avec qui telle ou telle photo sera partagée.

ios6-5.png

Facetime en 3G

Si vous avez un nouvel iPad 3G alors vous pourrez désormais appeler votre famille ou vos amis en 3G.

L'iPad se met à l'heure

On ne sait pas vraiment pourquoi, mais jusqu'à présent l'iPad était privé de l'application native horloge. Le manque est réparé et maintenant l'iPad intègrera réveil, minuteur et autres fuseaux horaires.

Un coup de neuf sur l'App Store

Avec iOS 6 il va falloir changer vos habitudes sur l'App Store. En effet, Apple a décidé de mettre un coup de neuf sur l'App Store. Nouveau design et carrousel en page d'accueil. Voilà quelques une qui vous attendent avec iOS 6.

ios6-8.png

Safari

Même Safari apporte son lot de nouveautés. En effet, avec iOS la liste de lecture est désormais disponible en mode hors connexion qui sera très pratique lorsque vous serez loin d'une borne WiFi. En plus de cela, une fonction baptisée iCloud Tab permettra de synchroniser les onglets entre iPad, iPhone et Mac.

ios6-9.png

Un iPad plus accessible

On le sait, Apple est très sensible au handicap et le montre une nouvelle fois avec l'arrivée d'iOS . Ainsi et malgré ce que l'on peut penser, l'iPad sera plus que jamais facile à utiliser pour les personnes ayant des problèmes de vue ou d'audition.

Plus que deux jours à attendre pour voir ses nouveautés et bien d'autres arriver chez vous. Impatients ?



Vous aimez ? Partagez !