ipad-air-large.jpgSi, aux US, l’iPad (Air en tête) était bien parti pour être la tablette de Noël, des premiers chiffres de vente commencent à tomber et les résultats seraient à la hauteur des espérances de Tim Cook.

En effet, même s’il est encore un peu tôt pour connaître des chiffres définitifs ou encore la répartition exacte par gamme, l’iPad se serait vendu à hauteur de 28 à 29 millions d’unités ce trimestre. Ce Noël fut donc très iPad :

Avec une gamme largement renouvelée en fin d’année avec l’iPad Air et l’iPad mini Rétina, Apple ne manquait pas d’arguments pour les fêtes de fin d’année.

Dès jeudi, lendemain de Noël, Fiksu a scruté les applications utilisant sa plate-forme de marketing et a constaté que l’iPad Air représentait déjà 6,4 % de la totalité de la gamme iPad, soit 2 points de plus que l’iPad 4 l’année dernière.

L’iPad mini Rétina représentait quant à lui environ 2 %, un chiffre honorable d’autant que sa disponibilité fut limitée pendant la période des fêtes. L’iPad mini de 1ère génération a connu aussi un joli succès et représente 23,3 % (contre 20 % en novembre / décembre) avec une nette poussée le lendemain de Noël.

ipad-mini-large.jpg

Pour essayer de sortir des chiffres d’unités vendues, il faut savoir qu’Apple annonçait en octobre que 170 millions d’iPad avaient été vendus dont 150 millions devraient toujours être utilisés activement.

Cela sous-entend que si Apple avait vendu 22,9 millions d’iPad l’année dernière, ce chiffre devrait connaître une augmentation d’au moins 20 % avec 28 à 29 millions d’unités vendues ce trimestre.

Avec les chiffres vus au-dessus, ce serait donc l’iPad Air qui arriverait en tête avec pas moins de 10 millions d’unités vendues et 3 millions d’expédiées aux revendeurs.

L’iPad mini suit de très près avec 10 millions d’unités vendues au total, toutes générations confondues.

Ces chiffres étant établis sur la totalité du trimestre, il faudra rajouter les ventes de l’iPad 4 encore proposé par Apple en début de période et celles de l’iPad 2 qui continue sa longue carrière.

Bref, Noël fut très iPad et les prochains chiffres officiels d’Apple devraient sûrement confirmer ces estimations.

source

Vous aimez ? Partagez !