Chaque application Office sur iPad dispose maintenant d’un onglet de dessin permettant un accès rapide à des fonctions de prise de notes ou de réalisation de croquis. D’ailleurs, Microsoft a introduit dans sa suite la fonction" ink-to-shape", qui permet de transformer tout dessin fait à la va-vite (exemple : un cercle un peu tremblant), en une forme parfaitement réalisée (un cercle parfaitement rond).

nouveautes-office-ipad-2.jpg

Autrement, dans le cas de l’utilisation d’un stylet, les applications de la suite sont capables de détecter le changement d’outil utilisé (stylet à la place de la main ou d’un clavier par exemple, si le stylet est actif) pour passer immédiatement en mode prise de note au stylet, sans avoir besoin de sélectionner soi-même le mode de saisie désiré.

nouveautes-office-ipad-1.jpg

Du côté des présentations Powerpoint, l’une des nouveau marquante est le mode de transition en morphing, déjà présent dans la suite pour Windows 10, et qui permet d’avoir des présentations beaucoup plus vivantes avec des passages entre diapositives plus lisses et des effets visuellement plus plaisants.

La liste complète des nouveautés est disponible ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !