logitech-crayon-1.jpgÀ l’occasion de son keynote axé sur l’éducation, Apple a fait plusieurs annonces que nous avons résumé dans cet article, et a notamment dévoilé un nouvel accessoire ou stylet pour iPad qui est conçu par Logitech.

Ce nouveau stylet qui se nomme le "Crayon" permet d’interagir avec l’écran du nouvel iPad comme avec l’Apple Pencil, mais pour un prix bien moins élevé, il existe toutefois quelques différences importantes à connaitre entre ces deux solutions.

Design et fonctionnalités

Tout d’abord, ce stylet propose un design plat et non pas rond comme l’Apple Pencil, du coup il ne roule pas quand il est posé sur une table peu penchée, mais surtout il fonctionne uniquement avec le nouvel iPad.

logitech-crayon-1.jpg

Il dispose de la même technologie de rejet de paume que l’Apple Pencil et il prend en charge l’inclinaison de la pointe, d’ailleurs concernant cette dernière, elle doit pouvoir durer pendant 2km d’écriture et ne peut être retirée sans un outil spécial, sûrement pour éviter des accidents avec les enfants.

logitech-crayon-inclinaison.jpg

logitech-crayon-embout.jpg

Les différences avec l’Apple Pencil

Il y a cependant quelques grosses différences le Crayon de Logitech et l’Apple Pencil, la première étant le prix de 49 $, soit deux fois moins cher que l’Apple Pencil, de plus le Crayon fonctionne uniquement avec le nouvel iPad et pas l’iPad Pro.

Le stylet de Logitech n’a aucun support de la pression, ce qui n’est pas le cas de l’Apple Pencil, de plus il se connecte à l’iPad non pas via une connexion Bluetooth mais un autre type de connexion sans-fil via une pression de 2 secondes sur un bouton.

logitech-crayon-bouton.jpg

Il intègre un port Lightning pour la recharge avec un capuchon attaché, il ne peut donc pas être rechargé sans un câble de recharge, là où il est possible de recharger l’Apple Pencil en le branchant sur l’iPad.

logitech-crayon-recharge.jpg

Au niveau de l’autonomie, Logitech annonce qu’il peut durer 8 heures avec une charge complète, contre 12 heures pour l’Apple Pencil.

Enfin tous les utilisateurs ne pourront pas l’acheter, puisqu’il ne sera pas en vente auprès du public mais uniquement pour les écoles à partir de cet été et aux États-Unis dans un premier temps.

Source

Vous aimez ? Partagez !