Le 12 septembre prochain se tiendra la conférence de rentrée d’Apple. On y verra Tim Cook et ses équipes dévoiler les grandes nouveautés 2018, dont de nouveaux iPhone, de nouvelles Apple Watch et de nouveaux iPad. Mais ce mercredi-là sera également le jour à partir duquel le stylet Crayon de Logitech sera en vente pour tous. Il ne sera alors plus exclusif au monde de l’éducation, comme c’était le cas depuis son lancement en début d’année. Il s’agit d’une nouvelle alternative intéressante à l’Apple Pencil :

Si le stylet Apple Pencil d’Apple est vendu 99 euros en France, la solution de Logitech, présentée ici, est proposée jusque là à 49 dollars aux US soit moitié moins cher dans le monde éducatif.

Dans le cadre de cette ouverture à venir pour le grand public, le Crayon devrait voir son prix passer à 69 dollars aux US. Les professionnels de l’éducation et étudiants pouvant toujours profiter du tarif précédent cependant.

Reste qu’à 70 dollars, il s’agit toujours d’un stylet plus accessible que ce que propose Apple. Le Crayon a ses limites cependant. Il n’est compatible qu’avec l’iPad de 2018, tandis que le Pencil peut s’utiliser sur les iPad Pro. Mais ce n’est pas tout :  le Crayon de Logitech n’est pas sensible à la pression.

Il se destine donc avant tout à de la prise de note et du dessin simple. Il n’empêche qu’en le rendant accessible à tous, Logitech et Apple ont là un moyen de démocratiser l’utilisation d’un stylet sur iPad.

Peut-être de quoi inciter les plus professionnels des utilisateurs à passer ensuite sur Apple Pencil.

Avis aux possesseurs d’iPad 2018, seriez-vous intéressé par le Logitech Crayon pour environ 79 euros ?

Source

Vous aimez ? Partagez !