Après un keynote de rentrée, dédié à l’iPhone XS et XR, ainsi que l’Apple Watch Series 4, il pourrait bientôt y avoir un nouvel événement. Celui-ci serait consacré au nouveaux iPad Pro, ainsi que de nouveaux MacBooks.

Selon nos collègues de Consomac, Apple aurait enregistré plusieurs nouveaux modèles d’iPad sous iOS 12 auprès de la Commission Economique Eurasienne.

Ces enregistrements suggèrent que la firme à la pomme présenterait bientôt plusieurs nouveaux iPad Pro.

Habituellement, quand de nouveaux appareils Apple apparaissent dans la base de données de l’EEC, ils sortent un à deux mois plus tard. Cela avait été le cas pour l’iPhone 7, les AirPods, mais aussi des MacBook.

Ces nouveaux iPad Pro intégreraient d’après des traces dans iOS 12, la reconnaissance faciale. Cela expliquerait notamment pourquoi l’heure a été déplacée sur la gauche, pour possible laisser la place à une encoche pour les capteurs du Face ID.

Selon une autre rumeur du fiable analyste Ming-Chi Kuo, les nouveaux iPad Pro embarqueraient une nouvelle connectique USB-C, qui viendrait remplacer le traditionnel port Lightning.

Dans les prochains jours ou semaines, Apple pourrait envoyer une invitation aux journalistes pour un keynote prévu ce mois-ci.

Vous aimez ? Partagez !