Suivez-nous

Sondages iPad

Les applications de productivité devant les jeux sur l’iPad

Les habitués de iPhon.fr ont déjà pu voir

Publié le

 

différentes données montrant que les jeux étaient la catégorie la plus
prisée sur l’iPhone / iPod Touch, ce dernier ayant même été présenté
comme une console de jeux dans les pubs d’apple notamment à
noël. Toujours est-il que les premières données concernant les
habitudes d’achat en terme d’applications des acheteurs d’iPad
sortent et, sans surprise, montrent une tendance relativement
différente.

En se basant sur le top 100 des applications, les
propriétaires d’iPad apparaissent très intéressés par les applications
de la catégorie "Productivity" (comprenez outils bureautiques et
applications utiles au quotidien) en effet, bien que celles-ci ne représentent
que 5 % des applications disponibles pour l’iPad, elles
représentent 19 % du top 100 des applications iPad les plus
vendues. Ceci est à rapprocher de la moyenne d’age et du
profil des utilisateurs d’ipad outre-atlantique : plus agés que
la moyenne des acheteurs d’iPhone, on
l’avait vu dans ce billet
. Sur l’iPhone, cette même catégorie ne représente
que 2 % du total des applications et 2 % du top 100.

applications-ipad.jpg

Reste que les possesseurs d’iPad sont joueurs tout de même ;-), pour cause,
vous avez déjà vu une console de jeu portable avec un écran d’une telle
taille ? Même la Nintendo DSi XL peut aller se rhabiller en comparaison
(on ne parle que de l’écran bien sur) !

Suivez l’actualité iPad sur Twitter


Source

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.