On lit de tout sur le prochain iPad, certains ont longtemps annoncé qu’une version 7 pouces était en préparation, d’autres qu’elle sortirait avant noël pour asseoir les parts de marché d’Apple face à l’arrivée de concurrents, mais aucune annonce ou confirmation bien entendu pour l’instant.

Cela n’empêche pas des analystes de donner leur sentiment, notamment issus de contacts avec les sous-traitants chinois d’Apple.

Ainsi, dernière rumeur en date, on parle plutôt de 2011, soit le cycle annuel habituel chez Apple et cette fois-ci en provenance d’un analyste de chez Goldman Sachs, une information selon laquelle le prochain iPad intégrerait une caméra en façade comme l’iPhone 4 et le dernier iPod Touch ce qui apparaît bien entendu logique pour la compatibilité FaceTime. Mais l’analyste indique également qu’Apple travaillerait bien sur un format de tablette plus réduit et qu’il intégrerait en outre un port USB intégré (pour éviter le kit photo ?).

Mais attention, que ce soit pour des tests ou pour brouiller les pistes en cas de fuites comme celle connue dans le passé avec l’iPhone 4, il se dit qu’Apple aurait plusieurs design d’iPad 2 en circulation …

Bref, on a pas fini d’en parler de ce nouvel iPad qui verra bien entendu le jour mais qui pour l’instant, reste bien virtuel !

Retrouvez tous nos billets sur les accessoires iPad

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook

Source