L’iPad Pro 2018 vient avec un nouveau connecteur magnétique, situé sur la tranche de l’appareil, qui se destine à l’Apple Pencil de deuxième génération. Le nouveau stylet se recharge via ce connecteur magnétique, mais cela pose quelques problèmes pour les accessoiristes.

Il semble en effet que les premiers exemplaires de coques et protections tiers pour l’iPad Pro 2018, ne soient pas compatibles avec le nouvel Apple Pencil. Plus précisément, le nouveau stylet n’arriverait pas à se recharger à travers une protection. Il faut qu’il soit en contact direct avec le connecteur magnétique pour pouvoir enclencher la recharge.

Le fabricant Speck qui a dévoilé une protection « Presidio Pro Folio » pour les nouveaux iPad Pro, affirme que celle-ci empêche la recharge sans-fil de l’Apple Pencil.

Les autres fabricants de protections pour les nouveaux iPad iPro, doivent avoir le même problème. Il est donc nécessaire de revoir le design des protections, avec une ouverture pour le stylet. Il convient de faire attention au moment d’acheter une coque ou protection pour son nouvel iPad Pro 2018. À moins de ne pas avoir besoin de l’Apple Pencil 2.

Source

Vous aimez ? Partagez !