Lors de la dernière conférence Apple, à la WWDC de début juin, différentes annonces ont été faites, comme vu dans ce résumé. La majorité d’entre elles ont concerné la nouvelle version 13 d’iOS, à venir pour l’automne. Son penchant iPad s’appelle désormais iPadOS. Et ce dernier va venir équipé d’un nouveau kit d’outils pour développeurs. Il va leur permettre d’intégrer dans leurs apps, les nouveautés pour l’Apple Pencil, dont la latence réduite, et ce, très simplement :

En réalité ce nouveau kit d’outils pur développeurs, ou PencilKit, va juste nécessiter l’ajout de 3 lignes de codes pour que les apps profitent des nouveautés qu’il sous-tend.

Il apporte notamment une latence réduite pour le Pencil, de 20 ms à 9 ms. Mais il y a égalé dans le lot des ajouts, la nouvelle palette d’outils spéciale.

Auparavant, les spécificités du stylet étaient beaucoup plus compliquées à implémenter dans les apps. Mais avec PencilKit donc, cela devait être beaucoup plus accessible pour les développeurs.

De quoi relancer un intérêt pour l’Apple Pencil auprès du grand public, par exemple ? Car de plus en plus d’apps avec ce PencilKit pourraient vouloir proposer les nouveautés pour le Pencil dans iPadOS.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !