Suivez-nous

News & Actualités iPad

L’iPad utilisé par Delta pour communiquer avec ses pilotes d’avions

La

Publié le

 

Par

compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, partenaire de
Air France-KLM, teste actuellement 22 iPad comme outil
de référence pour les pilotes (comme déjà initié par Alaska ou
American Airlines, vu respectivement
ici
et sur VIPad.fr)
mais aussi, et c’est la nouveauté, comme outil de
communication entre la compagnie et les pilotes.

Pour se faire, Delta installe sur l’iPad tous les manuels de
bords
au format PDF via GoodReader, l’application de
cartographie "Jeppesen Mobile TC" dont nous avions parlé
ici, le
navigateur internet gratuit
Journey
pour accèder à une application nommée iCrew (incompatible
avec Safari Mobile). Plus une application météo dédiée
incluant les données radar "maison". Sans oublier les
email et calendrier professionnels de chaque pilote.

L’accès à l’internet se fait via le système WiFi embarqué
Gogo. Pour l’instant limité aux vols domestiques, Delta étudie
le WiFi sur les lignes internationales.

Avantages de rester connecter en permanence avec ses pilotes? Delta veut
envoyer les alertes de sécurité en temps réel, les
nouvelles routes, etc,… Et aussi à l’avenir développer les
checklists électroniques, les messages aux navigants des
agences gouvernementales de contrôle de la navigation (NOTAM).

A noter que tout comme les passagers, les pilotes ne seront autorisés à
utiliser les iPad qu’avant le décollage et au-dessus de 3
kilomètres
d’altitude.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.