xavion-1.jpgL’iPad dès sa sortie a trouvé sa place en avion. Cela a pris plusieurs formes : en remplacement des magazines offerts pour certaines compagnies, en remplacement de la mallette de documents du commandant de bord pour d’autres, en substitut aux systèmes de vidéos habituellement embarqués au dos des sièges.

Plus récemment, c’est une application capable de prendre les commandes d’un avion de tourisme et même de le faire atterrir en cas de problème, qui a fait parler d’elle.

Aujourd’hui, une mésaventure arrivée à un pilote et son épouse aux US ce week-end montre combien l’iPad peut être précieux en vol …

Ainsi, le monomoteur s’est retrouvé victime d’une panne électrique à 80 miles d’un aéroport, en pleine nuit. Alors que les seuls instruments restés opérationnels donnaient la vitesse et l’altitude, c’est l‘iPad qui a du servir pour les guider jusqu’à l’aéroport et atterrir.

L’atterrissage s’est effectué sans train d’atterrissage, l’avion s’est posé sur le vente, aucun blessé à déplorer. Bien joué l’iPad, mais surtout bravo pilote !

Source

Vous aimez ? Partagez !