principal-college-ipad.jpgNous avons vu ces dernières semaines plusieurs témoignages de lecteurs utilisateurs pros de l’iPad. On a ainsi découvert l’utilisation iPad de Pierre, comédien et acteur , d’Audrey, directrice artistique , de Malone, graphiste, de Milène, technicienne étude de prix.

Tous ont partagé leur l’utilisation concrète et professionnelle de l’iPad ainsi que les apps les plus utiles au quotidien.

On a reçu de nombreux témoignages (merci !) et aujourd’hui c’est Sylvain, principal de collège qui partage son expérience, les applications iPad et même les accessoires utilisées dans son activité :

Je suis principal adjoint en collège, ancien CPE. J’utilise l’iPad depuis le modèle 1. Actuellement j’ai le 2 en 3G et un iPhone 4.

En tant que CPE j’utilisais Sundry Notes (ici sur l’App Store)pour le suivi élève, GoodReader pour les circulaires (ici sur l’App Store) , Documents To Go (ici sur l’App Store) avec Google docs pour les archives et Dropbox (ici sur l’App Store) pour les docs en cours.

Depuis en tant que principal adjoint j’utilise Noteshelf (ici sur l’App Store) pour les réunions et les exports pdf, Popplet pour les organigrammes (ici sur l’App Store) , Prompterous HD pour les discours (ici sur l’App Store) , Logme in ignition (ici sur l’App Store) pour contrôler les logiciels à distance et imprimer ou gérer les bases sans être au bureau.

Pour l’organisation (PIM) : Pocket Informant HD (ici sur l’App Store) et Daily Notes (ici sur l’App Store) ainsi que les apps standards Contacts, mail et agenda synchroniséss depuis Google en 3G.

Bref, voila un petit tour d’horizon. Niveau matériel j’utilise un stylet AluPen (voir ici) et une sacoche be.ez (à voir ici).

Enfin j’attends iCloud avec impatience (NDLR : ça ne va plus tarder, arrivée pour ce 12 Octobre comme on l’a vu ici lors de la conf. Apple de cette semaine !)

Avec dans les rôles principaux, les applis iPad suivantes :

Un grand merci à Sylvain !

Vous aimez ? Partagez !