Hier soir, Apple a officiellement confirmé la tenue d’un nouveau Keynote. La conférence se tiendra le 30 octobre prochain à New York. Un événement qui survient à la toute fin du mois, qui devrait être vraisemblablement consacré au Mac et à l’iPad Pro.

D’après le site japonais MacOtakara, suite à des contacts avec certains accessoiristes, il s’avère qu’une des rumeurs déjà vu pourrait se confirmer.

Plusieurs d’entre eux se préparent en effet à l’arrivée d’une prise USB-C sur les nouveaux iPad Pro.

Ce n’est pas la première qu’on entend parler de l’USB-C sur les prochains iPad Pro. Le fiable analyste Ming-Chi Kuo avait été le premier à mentionner ce passage à une nouvelle connectique.

Et selon des sources du site 9to5Mac, ce port USB-C permettrait entre autre de diffuser un flux vidéo en 4K HDR vers un moniteur externe.

9to5Mac évoque également un écran bord à bord sans encoche, qui serait équipé de la reconnaissance faciale, mais aussi un nouveau connecteur magnétique à dos de l’appareil.

Une nouvelle version de l’Apple Pencil pourrait aussi faire son apparition. Celui-ci aurait comme particularité de pouvoir se connecter en sans-fil façon AirPods.

On aura confirmation le 30 octobre prochain à 16h, à l’occasion d’un keynote que nous couvrirons en direct sur live.iPhon.fr.

Source

Vous aimez ? Partagez !