bilal-ipad-1.jpg Beaucoup d’entre vous n’ont pas pu profiter de la première gratuité à cause des soucis rencontrés par l’App Store ce jour là. Aujourd’hui tout est rentré et vous allez pouvoir profiter à nouveau de cette très belle application

Nous sommes donc ravi de vous proposer à nouveau cette gratuité en partenariat avec les éditions Casterman, et d’autant plus heureux qu’il s’agit de découvrir une véritable œuvre d’une signature de la BD que l’on ne présente plus : Enki Bilal.

Il s’agit ainsi de la dernière réalisation du dessinateur, qui transpose dans cet album le mythe de Roméo et Juliette dans une planète dévastée. Mais dans le cas de cette application, on ne va pas retrouver une lecture case à case classique mais une véritable narration par Enki bilal lui même sur fond de dessins qui défilent en plein écran dans une ambiance sonore prenante

Pour ce qui est de l’histoire, après un "coup de sang", un dérèglement climatique brutal et généralisé qui s’est abattu sur la terre, la planète est totalement désorientée, dévastée, morcelée par des catastrophes hors normes. Dans quelques improbables Eldorados, dans une géographie chamboulée, au cœur d’un nouveau désert, quelques survivants tentent de s’organiser dans ce nouveau monde. Sous le regard amusé d’un aumônier multiconfessionnel, les acteurs se mettent en place pour rejouer, malgré eux, la plus universelle des tragédies amoureuses… Parviendront-ils à s’écarter de la route qui semble toute tracée devant eux?

L’application normalement vendue 4,99 euros, couvre le premier chapitre et les innombrables bonus. Le deuxième et le troisième chapitre sont disponibles en achat dans l’app au prix de 2,99 euros chacun.

bilal-ipad-1.jpg

Elle propose

  • Un player spécialement créé pour une nouvelle approche de la bande dessinée de Bilal avec en bonus les avantages que permet l’iPad :
  • une lecture case à case, sans les bulles avec des possibilités de zoom sur les détails.
  • le choix entre une lecture classique des textes qui apparaissent en sous-titres des cases ou une version audio, enregistrée avec la voix d’Enki Bilal lui-même.
  • une bande originale spécialement composée par Goran Vejvoda pour accompagner l’album.
  • des bonus : interview vidéo exclusive, genèse de l’œuvre, biographie et bibliographie de l’auteur, visite filmée de son atelier de création…

bilal-ipad-2.jpg

Ne manquez pas cette occasion unique de profiter d’un des plus grands auteurs de BD contemporain et de découvrir une expression du 9eme art complètement adaptée à l’iPhone et à l’iPad :

NB : Vous êtes développeur ou éditeur et vous avez une application bien notée à proposer en gratuité ponctuelle ? C’est gratuit, il suffit de nous contacter à news ( a ) iPhon.Fr !

Et pour vous lecteurs, ne manquez aucune info ni bon plan :

Vous aimez ? Partagez !