Pour commencer, l’application est divisée en deux faces :

  • Une face "information en continu"
  • Une face "journal numérique"

La face info en continu

Commençons par la face information en continu. Une fois l’appli lancée c’est à cet endroit que vous serez dirigé, directement sur la page « Une ».

Sur cette page, en la faisant défiler, on remarque rapidement la présence de plusieurs bandeaux. En fait, chaque thème est représenté par un bandeau (Monde, Politique, Société, Sport…).

Home_Face_info_continue.jpg

Chaque bandeau peut faire défiler par un simple glissement une série d’articles directement en lien avec le thème. Il ne reste plus qu’à cliquer sur celui qui vous tente et y accéder rapidement C’est très pratique et intuitif. On glisse d’un côté puis de l’autre pour picorer des articles sur des thèmes différents et passer de l’un à l’autre sans aucun problème.

Certains articles sont affublés d’un pictogramme signifiant la possibilité d’accéder à une vidéo, un son ou un diaporama. Il est ainsi possible d’enrichir votre lectureDiaporama.jpg

Si toutefois, un seul thème vous intéresse et que souhaitez vous focaliser sur celui ci cliquez dans le bandeau et vois accèderez directement à une « page rubrique ». Ici c’est de haut en bas que les articles défileront.
Page_article.jpg

Pour conclure sur cette « face » information continue, il faut noter qu’elle accessible par tous, sans abonnement, gratuitement et que pour autant les articles sont de qualité, les contenus enrichis sont nombreux. L’appli est particulièrement fluide et on prend un réel plaisir à consulter l’info et les contenus associés

La face journal numérique

Accessible sur abonnement pour 12€ par mois, une offre découverte vous y donnera accès gratuitement pendant 7 jours.
Face_journal_numCrique.jpg
Page_journal_numCrique.jpg

Ici, c’est à la version papier que vous avez à faire. Passez de page en page en glissant d’un côté ou de l’autre. Dans cette version papier, les contenus supplémentaires n’ont pas été oubliés et viendront aussi apporter des infos complémentaires à l’article.

C’est typiquement pour ce genre d’application que je suis content d’avoir acheté l’iPad. Actus en temps réel et contenus enrichis sont autant de choses qui vous rendront la lecture agréable. Le système de bandes glissantes est vraiment astucieux et la fluidité de l’application ne gâche en rien l’expérience.

Voici donc une application à ne pas rater lors de sa sortie ce mercredi 31 mai. Pour terminer de vous mettre l’au à la bouche voici une petite vidéo :


Libération sur iPad : nouvelle application par liberation

Bientôt dans vos kiosques ... numériques !

Vous aimez ? Partagez !