jeu-gestion-tropico-pc-arrive-sur-ipad-5.jpgFeral est un éditeur que tout joueur sur Mac et iOS connait, puisqu’il s’est spécialisé dans le portage de titres PC vers les plateformes à la pomme. Il est notamment à la baguette des versions iOS de la série des jeux Total War, mais est aussi à l’origine de l’arrivée de l’excellent Grid Autosport sur iOS, un jeu testé dans nos colonnes d’ailleurs. Dans cette continuité, le fameux éditeur annoncé tout récemment l’arrivée prochaine d’un autre excellent jeu PC, Tropico, référence du genre gestion et stratégie, déclinée en plusieurs épisodes sur ordinateur et consoles depuis une dizaine d’années :

Dans Tropico, le joueur se retrouve dictateur d’un état insulaire situé dans les Caraïbes, qu’il faut développer sur différents pans, économique, politique, besoins et demandes de la population, culturel, etc.

Hormis un principe bien en place, la série des Tropico a également séduit de nombreux joueurs avec son ton humoristique dépeignant une caricature de dictature sud-américaine.

jeu-gestion-tropico-pc-arrive-sur-ipad-1.jpg

Feral a en tout cas promis un travail de fond réalisé par les développeurs sur l’interface et les contrôles, ainsi que sur le design du jeu, pour optimiser les commandes à l’iPad et profiter des capacités des derniers modèles en termes de puissance graphique notamment.

Aucune date de sortie de Tropico sur iOS n’a pour le moment été annoncée malheureusement, mais bon point, on sait déjà que le jeu sera vendu à tarif unique, sans achats intégrés. Reste à voir le montant à débourser pour se le procurer, étant donné une tendance à l’augmentation des prix en ce qui concerne les gros jeux, sur iPad notamment (64,99 euros pour le jeu complet Civilization VI par exemple, soit un tarif identique à la version pour ordinateur).

Des fans de Tropico parmi vous, prêt à y replonger sur iPad ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !