isense1.jpgLorsque l’on pense à l’iPad, on pense a un écran tactile et à ses nombreuses possibilités. Cependant, et par définition une seule chose est nécessaire pour utiliser l’iPad, une chose tellement naturelle que nous n’y pensons même pas.

Pourtant sans cela il est impossible d’utiliser l’iPad à tel point que sans cela l’iPad n’est qu’une vulgaire plaque de verre et de métal. Cette chose : c’est la vue !

Heureusement, iSense, encore à l’état de concept pour le moment risque bien de venir changer la donne (même si des fonctions d’accessibilité particulièrement puissantes vues ici sont intégrées à l’iPhone et l’iPad) et d’ouvrir aux mals voyants et aux non voyants l’univers fantastique de l’iPad.

Comment ? C’est à lire dans la suite du billet.

iSense a pour objectif de « traduire » ce qui se passe sur l’écran en braille.

Dans les faits, l’iSense est une sorte de fine feuille de plastique à appliquer sur l’écran de l’iPad. Sensible à la luminosité, l’iSense va immédiatement transformer l’affichage de l’écran en caractères braille. Sensible à la lumière, là ou l’écran s’éclaire, des petites billes se forment à sa surface permettant à qui le souhaite de lire en braille sur iPad.

Plusieurs applications seraient possibles : mail, surf sur le web, plan, agenda, iBook…et même des jeux du genre Tetris.

Pour en savoir plus regardez la vidéo ci-dessous.

Bien que je n’en ai pas besoin, j’espère sincèrement que ce projet va aboutir car je trouve l’idée tout simplement géniale.

De plus, apporter l’iPad à tous les mals voyant et non voyants seraient un véritable pas en avant leur donnant enfin un accès simple et rapide à la somme de connaissances présente sur le web.

Que pensez vous de cette initiative et avez vous dans votre entourage des gens qui pourraient profiter de ce produit ?

source

Vous aimez ? Partagez !