Hier, Apple a présenté de nombreuses nouveautés lors de sa conférence de la WWDC. Le résumé est disponible ici. Et entre annonces pour iOS 13, macOS Catalina ou encore watchOS 6, l’iPad a reçu une attention toute particulière. En effet, les tablettes chez Apple disposeront à l’automne prochain d’un OS spécifique, iPadOS. Et ce dernier supporte visiblement le souris et autres dispositifs de pointages jusque là non compatibles avec iOS :

Ce support nécessite toutefois l’activation d’un réglage d’accessibilité dans iPadOS, comme l’a découvert Frederico Viticci de Macstories.net.

Le développeur Steve Troughton-Smith a alors illustré la manoeuvre sur Twitter en vidéo :

Il s’agit en réalité plutôt d’un support via le détournement d’une fonction d’accessibilité, qu’une véritable compatibilité proposée par Apple. Le curseur est notamment représenté par un rond à l’écran, et non une flèche comme sur macOS. Également, le clic droit ne serait pas pris en compte.

Mais il est bien possible, avec une souris, de réaliser tout ce qui est faisable au doigt. Les souris USB, mais aussi le Magic Trackpad d’Apple fonctionneraient bien de la sorte sur l’iPad, et même sur l’iPhone, grâce à iOS 13.

 

Et pour aller plus loin :

 

Vous aimez ? Partagez !