Les vents d’iPad sont en baisse depuis plusieurs années maintenant. Le graphique de Digitimes le montre bien, si l’on regarde les résultats du premier trimestre de chaque année depuis 2013, on remarque que les chiffres de ventes étaient à 19 millions en 2013 (voir Q2 2013 pour les résultats du premier trimestre fiscal de l’année 2013), ils sont ensuite passés à 16 millions en 2014 et à 12 millions en 2015.

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Le chiffre annoncé par Digitmes pour le premier trimestre 2016, soit 10 millions d’iPad vendus, suit donc cette baisse continuelle et paraît largement probable. En revanche, l’iPad Air 3 qui sortirait dès le mois prochain pourrait bien améliorer la santé des tablettes à la pomme et ralentir possiblement l’effet du déclin du marché.

Car il est vrai que le marché des tablettes est en difficulté depuis quelques années maintenant. Mais malgré cette méforme, Apple garde une bonne part de marché et l’IDC avait même prévu une amélioration pour la firme à la pomme en 2016.

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Pour Tim Cook, le ralentissement du marché des tablettes n’est que temporaire. Et puis l’iPad Pro lancé dernièrement a un gros potentiel encore peu exploité du côté des entreprises.

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