En effet, 57 conseillers et officiers supérieurs ont reçu un iPad afin de remplacer l'impression papier selon le journal Tameside Advertiser. Selon le cabinet exécutif du Conseil de Tameside, cette décision permettra chaque année d'économiser une somme d'environ 10 000 livres sterling consacrée habituellement à l'impression de papier. De plus, l'iPad aura également pour tâche de remplacer les ordinateurs portables et de bureau des 57 conseillers et officiers supérieurs.

Lors de ces dernières semaines, le conseil de Tameside avait annoncé être à la recherche de 600 autres postes à licencier et avait révélé son intention de fermer au moins cinq petites bibliothèques dans le cadre de ses restrictions budgétaires.

Le chef du Conseil Kieran Quinn a déclaré : « Chaque Conseil dans le Grand Manchester tente de réduire ses coûts tout en même temps de s'assurer que ses membres sont correctement connectés

« Nous dépensons des milliers et des milliers de livres sterling chaque année afin de produire des documents pour les réunions. Nous pourrions faire des économies en n'utilisant que des iPad » ajoute-t-il.

Outre l'objectif de la réduction de ses coûts, le Conseil désire se passer de l'utilisation du papier à l'avenir dans le cadre de sa politique environnementale. À noter que seuls les ordres du jour s'élèvent déjà à 53 000 pages imprimées par an. Le chef adjoint du Conseil John Taylor affirme à ce sujet-là : « Promouvoir notre politique environnementale était une autre de nos considérations ».

« Réduire les impressions, l'utilisation d'encre et d'électricité aura de toute évidence un impact positif sur notre bilan carbone et par conséquent sur notre environnement » conclut John Taylor.

Et vous, êtes vous papier ou plutôt iPad ?

En rapport avec cet article, retrouvez :


Source


Vous aimez ? Partagez !